5 lieux incontournables à découvrir en Tanzanie

La Tanzanie est un pays situé en Afrique de l’Est. Elle se trouve dans la partie la plus tropicale de l’hémisphère sud. Elle  est limitée par l’Ouganda, le Kenya, le Rwanda, la République Démocratique du Congo, le Burundi, le Mozambique, la Zambie et le Malawi. Le pays s’étend une superficie de 945 087 km2 occupée par plus de 57 millions d’habitants. Si vous avez toujours rêvé passer des vacances en Afrique, la Tanzanie semble la meilleure destination. Vous aurez la possibilité de découvrir de nombreux sites naturels. Dans cet article, nous vous présentons 5 lieux incontournables de la Tanzanie.

Le Kilimandjaro

Pendant vos vacances en Tanzanie, vous aurez l’occasion de visiter le sommet le plus élevé d’Afrique, c’est-à-dire le Kilimandjaro. Cette montagne se trouve dans le district de Rombo et date du Pliocène. Elle est formée par des roches rhyolites. Le Kilimandjaro a une altitude de 5 891 mètres et a la particularité de disposer d’une calotte glaciaire à son sommet. Plusieurs itinéraires de randonnée se trouvent aux alentours de cette montagne. Sur le site, vous pourrez donc vous promener ou tenter l’escalade.

Afin de pouvoir vous rendre en Tanzanie, vous pourrez demander un eVisa tanzanien en vous rapprochant d’Action Visas.

La plaine du Serengeti

La Plaine du Serengeti est une savane de 60 000 km2 de superficie. Elle  se trouve entre le Kenya et la Tanzanie. Cette plaine est le témoin de la migration de nombreux animaux chaque année. De ce fait, des parcs et des réserves y sont bâtis. Plus de 2 millions d’herbivores et des milliers de grands prédateurs se trouvent dans la plaine du Serengeti. Vous pourrez donc faire du safari ou une randonnée pédestre dans la plaine pour les observer.

L’aire de conservation du Ngorongoro

C’est dans la partie septentrionale de la Tanzanie que vous trouverez cette aire. C’est une zone protégée d’une superficie de 8 288 km2. L’aire de conservation du Ngorongoro est formée des savanes et des plateaux  du massif du Ngorongoro. Elle dispose d’une grande diversité de paysages entraînant des différences climatiques entre différentes zones. Vous pourrez apprécier diverses espèces d’arbres et d’animaux (gazelles, zèbres, oiseaux, rhinocéros noir, éléphant, etc.)

Le mont Méru

Le mont Méru est situé dans le Nord de la Tanzanie, plus précisément dans la ville d’Arusha. Ce mont a une altitude de 4 565 mètres et se trouve être le deuxième sommet du pays en terme d’altitude. Le mont Méru a une forme de fer à cheval et est ouvert vers le côté est. Le volcan est considéré comme actif mais la dernière éruption a eu lieu en 1910. Qui dit sommet, dit escalade. Vous pourrez donc vous essayer à escalader cette montagne comme Fritz Jäger en 1904. Vous pourrez aussi vous contenter simplement d’apprécier le paysage.

Selous Mapumziko Lodge

Encore appelée réserve de gibier de Selous, ce site a une superficie de 44 000 km2. Il s’agit d’un domaine de chasse. Ainsi, si vous aimez la chasse, vous savez où vous rendre en Tanzanie. Environ 8 % de la superficie de cette réserve est considérée comme la partie des safaris photos. Cette partie se trouve dans le Nord de la réserve. La rivière Rufiji dans laquelle vous pourrez vous baigner traverse le parc. Il faut rappeler que Selous Mapumziko Lodge est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.